Quelles sont les méthodes efficaces pour éloigner les nuisibles de son habitation ?

Sommaire

quelles sont les méthodes efficaces pour éloigner les nuisibles de son habitation ?

Rongeurs, acariens, tiques, mouches, moustiques, cafards, puces… les nuisibles peuvent causer des dégâts importants lorsqu’ils envahissent votre lieu de vie. Attention ! Certains nuisibles peuvent proliférer rapidement une fois installés. C’est pourquoi il faut adopter des moyens efficaces pour en débarrasser votre domicile, et ce, de manière durable. Découvrez les méthodes naturelles pour éloigner les nuisibles de votre habitation !

Le répulsif électronique, efficace contre tout type de nuisibles

Le meilleur moyen naturel d’éradiquer les nuisibles est le répulsif électronique à ultra-son. Visitez les sites spécialisés dénicher des répulsifs à ultra-son contre les acariens, les tiques, mais également les cafards, les puces, ainsi que les rongeurs, les moustiques, les mouches, etc. Moins connue du grand public, cette méthode est pourtant l’une des plus efficaces, sans utiliser le moindre produit chimique. En effet, le répulsif électronique émet des sons à haute fréquence, qui permettent d’éloigner efficacement les rongeurs ou autres types de nuisibles ci-avant cités.

Ces répulsifs se présentent sous diverses formes toutes plus pratiques les unes que les autres, à l’instar du porte-clé ou du système à brancher pour éloigner les moustiques ou les mouches.

Des techniques écolos contre les rongeurs

Considérés comme agressifs, les insecticides ne sont plus conseillés si vous voulez profiter d’un air sain dans votre maison. Il existe notamment des moyens naturels permettant d’éloigner les nuisibles de votre habitat. Cependant, tout dépend du problème à traiter. Votre maison est-elle envahie par des rongeurs ? Utilisez une litière usagée et mettez-la à côté des nids de souris pour exercer un effet répulsif sur ces nuisibles. L’odeur de la litière les repoussera loin de votre habitation. Il est bien sûr également possible d’utiliser des trappes à souris pour attraper ces petits rongeurs.

quelles sont les méthodes efficaces pour éloigner les nuisibles de son habitation ?

Se débarrasser naturellement des insectes

Il est également possible d’utiliser de la citronnelle pour faire fuir les moustiques, en complément de votre répulsif à ultra-son. Son odeur agit sur leur système nerveux. Étant en hyperactivité, les moustiques s’éloigneront tout de suite. Ils ne supportent pas non plus l’odeur du clou de girofle, du citron vert, du basilic, de l’eucalyptus, etc.

Découvrez également une astuce 100 % naturelle pour éloigner les cafards. Ces insectes nuisibles détestent le bicarbonate de soude. Mettez-en un peu partout dans la maison pour les éliminer. Ne manquez pas d’en déverser dans les endroits où ils adorent se faufiler. Mélangez également le bicarbonate de soude avec du sucre pour davantage d’efficacité.

Quant aux fourmis, l’utilisation de vinaigre blanc et de basilic est préconisée pour les éloigner. Nous vous recommandons de disperser des odeurs fortes dans les endroits où elles ont élu domicile.

S’il existe des méthodes chimiques anti nuisibles, vous noterez que de nombreuses solutions naturelles existent également pour vous permettre de vivre sainement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile. Le tout sans moustiques, mouches et autres rongeurs ou insectes pour envahir votre espace… Du répulsif à ultra-son aux plantes anti nuisibles, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre maison ou de votre jardin sans nuisances !