Les fenêtres doivent être hermétiques

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Les fenêtres doivent être hermétiques

L’étanchéité des fenêtres est essentielle pour améliorer le confort et ne pas surchauffer son habitation. Si vous ressentez une sensation de froid, un léger courant d’air, c’est le témoin que votre fenêtre n’est pas hermétique. L’isolation de votre maison est alors remise en question. Il est très important d’avoir des ouvertures parfaitement étanches. Vous devez donc faire appel à un magasin de fenêtres pour acheter les meilleures références.

Améliorer l’étanchéité des fenêtres

On peut bien évidemment procéder au remplacement des fenêtres. Pour autant, il existe d’autres solutions moins coûteuses comme la pose de joints sur le pourtour des fenêtres. En mousse, c’est le plus abordable, et le plus facile à poser, mais aussi le moins résistant. Le joint en silicone s’applique à l’aide d’un pistolet. Il est plus résistant notamment contre les infiltrations d’eau, du bruit. Vous pouvez également procéder au remplacement de vos fenêtres, c’est la solution la plus rentable dans le temps. C’est l’occasion d’opter pour des vitrages avec de bonnes performances thermiques et acoustiques. Chauffer son logement et posséder des fenêtres non hermétiques, c’est augmenter son inconfort et ses factures énergétiques.

Le vitrage, un critère de sélection

Les fenêtres mal isolées peuvent entraîner une déperdition de chaleur de plus de 15%. En plus de causer un inconfort thermique, une mauvaise isolation peut aussi faire grimper la facture du chauffage du foyer. Heureusement nombreuses sont les techniques permettant d’optimiser la performance des fenêtres, le calfeutrement, l’installation de mousse, le double ou triple vitrage. En rendant vos fenêtres hermétiques, vous participez également à une démarche écologique. C’est pour cela que l’état propose de crédit d’impôt à tous ceux qui décident d’isoler leurs portes et fenêtres. Remplacer les joints, miser sur le double ou triple vitrage, remplacer les fenêtres, de multiples solutions existent pour retrouver un confort et un bien-être chez soi et alléger ses factures énergétiques.

Menu