La perte des cheveux, comment y remédier ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. La perte des cheveux, comment y remédier ?

Un français sur sept est victime d’une perte de cheveux, généralement appelée « la calvitie ». C’est un phénomène au cours duquel la personne atteinte perd ses cheveux petit à petit, en totalité ou en partie. Sur le plan médical, la perte des cheveux est connue sous le nom de « l’alopécie ». L’alopécie peut être une maladie génétique (héréditaire), et précoce (atteinte  à l’adolescence). Les hommes entre 30 et 50 ans sont les plus concernés, mais les femmes peuvent être touchées également.
Perte de cheveux

Les causes de la perte des cheveux

Nombreux sont les vecteurs pouvant causer la perte des cheveux, tels que :

  • Les facteurs héréditaires : c’est l’une des causes les plus connues chez les hommes ;
  • La fatigue : l’organisme s’affaiblit et ne peut plus produire des cheveux normalement ;
  • Le stress : il a un impact important sur l’hypophyse, une glande qui secrète les hormones de croissance des cheveux ;
  • Une carence en fer : favorise la chute des cheveux à cause de son impact négatif sur les globules rouges nécessaires dans la fabrication des cheveux ;
  • Le tabac : jugé dangereux pour la santé, la consommation de tabac peut également entraîner la calvitie.

Attention, il ne faut pas confondre calvitie et perte de cheveux. La calvitie est une maladie qui peut atteindre les femmes pendant  leur grossesse, même si la simple perte des cheveux est fréquente durant cette période, tout comme pendant la ménopause.

Voici comment détecter l’alopécie chez le corps humain : diminution d’une masse de cheveux tout en laissant une partie chauve en forme de cercles sur les tempes et les fronts. Les parties les plus remarquables chez les hommes atteints sont : les tempes, et les golfes frontaux, et essentiellement le front chez les femmes.

Les solutions pour y remédier

Pour diminuer, ou pourquoi pas arrêter la perte des cheveux, je vous propose des remèdes à bases naturelles, même si la voie médicale s’avère plus fiable de nos jours.

Voici quelques solutions naturelles que vous pourrez mettre en pratique afin de traiter la calvitie :

  • Le jus d’oignon : il a des effets miraculeux sur les cheveux comme la diminution de l’apparition des pellicules, traitement de l’irritation du chevelu. L’oignon favorise la pousse des cheveux et ralentit la chute. En effet, grâce à l’oignon, le sang du cuir chevelu circule parfaitement. A usage extérieur !
  • Le miel : un bon ingrédient pour hydrater vos cheveux. Il lutte contre les pellicules et évite les cheveux gras. A utiliser comme masque.
  • Le romarin : sa consommation régulière redonne à vos cheveux une bonne santé, leur donne de l’éclat et les renforce. Le romarin a également le pouvoir de foncer vos cheveux.
  • L’aloe vera : une plante efficace pour traiter la perte des cheveux. Après rinçage, vous appliquez son jus directement.
  • Vous pouvez trouver d’autres techniques naturelles contre la perte de cheveux sur le web comme avec le site https://calvitie-solution.com/

La calvitie et la perte des cheveux sont des maladies curables. Des solutions médicales peuvent en venir à bout, mais je vous conseille fortement d’essayer des remèdes naturels bien plus sains pour la santé !

Menu