Comment organiser des obsèques low cost ?

Sommaire

Les obsèques représentent un moment particulier dans le processus de deuil des personnes éprouvées. De plus, si vous devez songer à une organisation réussie et tout le coût que cela pourrait engendrer, il y a lieu de se tirer les cheveux car les tarifs en vigueur sont parfois onéreux. Si vous vous retrouvez dans cette situation, sachez qu’il est possible d’organiser des obsèques low cost afin d’y remédier. A ce propos, nous vous proposons de parcourir notre article pour en savoir davantage.

Analyser les différentes prestations

Pour des obsèques low cost, le plus important n’est pas simplement de payer le moins cher, mais surtout de payer le juste prix. Pour ce faire, nous vous proposons d’analyser les différentes prestations et de ne point vous laisser emballer par le contenu des offres mises à votre disposition. Vous devez savoir que toutes les prestations des pompes funèbres ne sont pas indispensables et qu’il est possible de se contenter du strict minimum. Cela suppose donc d’opter pour les prestations obligatoires telles que la fourniture du cercueil et son transport, l’exécution de l’acte funéraire d’inhumation ou de crémation et bien entendu la toilette du corps du défunt.

Opter pour les services essentiels

Vous pourrez vous renseigner au préalable ou voir sur internet, pour vous faire une idée des services et des tarifs en vigueur. En moyenne, vous pourrez débourser pour des obsèques sobres et réussies, la somme de 2000 à près de 3500€ et parfois plus selon les options sélectionnées. Toutefois, puisqu’il s’agit d’envisager de payer moins cher, veuillez à choisir les services de base et aussi les plus essentiels. Outre les services réglementés par les pouvoirs publics, il est plus judicieux de confier à l’entreprise des pompes funèbres la gestion administrative des obsèques. Plus outillés que vous, ces professionnels sauront mieux respecter les délais et superviser la fourniture des documents aux services habilités.