Qu’est-ce que la Waste Water Box ?

Sommaire

Si vous souhaitez installer une station d’épuration, vous pourriez vous intéresser un peu plus à ce système proposé par un spécialiste. Elle a l’avantage d’être compacte, mobile et surtout démontable, elle répond alors à toutes les attentes les plus précises. Plusieurs avantages sont connus par rapport à l’installation de la Waste Water Box, qui réduit par exemple les boues jusqu’à  30 %. N’hésitez pas à contacter ce professionnel qui vous guidera au cours de toutes les étapes de votre projet dédié à la mise en place d’une station d’épuration.

Quels sont les points forts de la Waste Water Box ?

Comme nous avons pu le préciser, cette station est compacte, l’exploitation est donc facilitée au même titre que l’installation par rapport à un modèle classique. Vous aurez une réduction énergétique et des volumes de boues de 30 %. Le traitement mis en place est 100 % biologique, vous respectez à la fois la santé des habitants et l’environnement. La Waste Water Box propose un système évolutif, cela permet de l’adapter à vos nouveaux besoins dès que vous le souhaitez.

  • Comme la station d’épuration est démontable et mobile, elle permet de traiter les boues sur des chantiers par exemple.
  • Par rapport à certaines technologies, elle peut être autonome en énergie, ce qui promet de sérieuses économies.
  • Pour la capacité de traitement, vous avez entre 100 et 2000 EH surtout si vous ajoutez plusieurs stations monoblocs.
  • Vous aurez un traitement des boues grâce à une aération prolongée et la mise en place d’un bassin unique.
  • Vous pourrez alors profiter d’un traitement biologique, d’une décantation, de l’évacuation de l’eau traitée et d’un soutirage des boues en excès.

Pour que le traitement puisse être réalisé dans les meilleures conditions, ces professionnels utilisent avec la station d’épuration de l’oxygène grâce à des turbines immergées et à des micro-organismes. Cela facilite la dégradation de la pollution carbonée, azotée, phosphatée. 

Articles relatifs :