Tout savoir sur le complément capillaire

Sommaire

Certes, il n’y a pas que le physique qui compte, mais il est toujours important de soigner son apparence. Avoir de belles chevelures permet, par exemple, de retrouver une totale confiance en soi. C’est pourquoi nous vous conseillons d’adopter des solutions comme les compléments capillaires en cas d’alopécie. 

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ? 

Un complément capillaire représente, en quelque sorte, un excellent compromis entre implant et perruque. En effet, une personne souffrant de calvitie n’est généralement pas enthousiaste à l’idée de passer par une « moumoute ». De même, la greffe de cheveux lui fait peur. Elle décide donc d’opter pour le complément capillaire qui est constitué essentiellement d’une membrane microporeuse sur laquelle sont attachés des cheveux naturels ou synthétiques. Cette solution permet de retrouver une meilleure apparence, car elle peut recouvrir l’ensemble ou une partie du crâne nu. Le complément capillaire est totalement indétectable et il ne gêne en aucun cas la respiration du cuir chevelu.

Qui peut recourir au complément capillaire ? 

Sur le marché, il est possible de retrouver des compléments capillaires destinés aux hommes et aux femmes. Cependant, ce type de prothèse rencontre plus de succès auprès de la gent masculine. Ces messieurs y font souvent appel pour masquer une calvitie précoce dont les causes peuvent être diverses. Il faut dire qu’un homme d’âge mûr peut accepter facilement cette apparence « dégarnie ». Cela n’est forcément pas le cas d’une personne entre 20 et 30 ans. Notez que le complément capillaire est aussi une solution pour les patients atteints de cancers. Il permet de cacher les chutes de cheveux occasionnés par la chimiothérapie et la radiothérapie. L’impact positif qu’il a sur le moral du malade a déjà été prouvé. Cela explique pourquoi il est parfois pris en charge par l’assurance maladie.

À l’évidence, il est indispensable de se référer à une enseigne spécialisée pendant l’achat d’un complément capillaire. Cela permet de disposer d’un accessoire de qualité.