Visiter Paris en un weekend

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Visiter Paris en un weekend

Vous êtes de passage à Paris pour des raisons professionnelles ou autres, et vous avez juste un week-end top chrono pour le visiter. Pour ne rien manquer, prenez une location de car et déambulez à votre guise. En famille ou avec vos collègues ou amis, choisissez la formule en fonction de votre budget. La location de car est disponible pendant la journée, et également de nuit pour vous faire visiter Paris illuminé.

Premier jour, vendredi après-midi

Autorisez-vous une petite balade pour vous rafraîchir les idées avant de goûter aux plaisirs du Paris by night. Improvisez un petit circuit pour avoir une idée panoramique de la ville et de ses monuments. Terminez votre circuit sur la butte Montmartre en empruntant le funiculaire ou en attaquant les marches du square Louise Michel. Vous pourrez admirer les commerces qui les longent les rues, les musées et les nombreuses galeries de peinture, jusqu’à ce que vous atteigniez le Sacré-Coeur. Après cette balade, vous redescendez la butte pour rejoindre le Moulin Rouge où vous pourrez vous délecter de l’ambiance festive parisienne.

Deuxième jour, visite de la Dame de Fer

Commencez votre journée par une visite à la Tour Eiffel d’où vous pourrez admirer le panorama de tout Paris, notamment la longue perspective du Champ de Mars menant vers la majestueuse Tour Montparnasse. D’ailleurs, vous pourrez choisir votre point d’observation, la Tour Montparnasse ou la Tour Eiffel, les panoramas étant toujours aussi époustouflants. De là, rejoignez les espaces verdoyants du Jardin du Luxembourg pour votre pause déjeuner et gastronomique. Car les bons restaurants ne manquent pas aux alentours.

Pas très loin du Jardin du Luxembourg s’étend l’île de la Cité, le berceau de Paris. Ce quartier antique est le cœur de Paris et renferme de nombreux symboles chers aux Parisiens : la Cathédrale Notre-Dame, le Pont-Neuf… Les rives de la Seine offrent des espaces de repos où les visiteurs adorent prendre leur pique-nique. D’ailleurs, vous pouvez très bien inverser les sites à visiter.

Après l’île de la Cité, poussez votre balade jusqu’à l’Arc du Triomphe et ses environs, en partant de la Place de la Concorde et en suivant la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Elysées. Au terme de vos séances photos, prenez les magasins de luxe à l’assaut, vous trouverez sûrement ce qui vous manquait tant avant de venir à Paris !

Troisième jour, de Versailles à Disneyland ?

Revivre les fastes de la royauté d’antan ou revivre les moments féeriques de notre enfance avec nos héros préférés ? Chacune de ces options est si tentante qu’on serait tenté d’opter pour les deux à la fois, surtout si un car est à notre disposition.

Menu