Comment choisir ses chaussures de chasse ?

Sommaire

La chasse est une activité pratiquée par plusieurs personnes à travers le monde. Elle constitue un loisir pour les uns et principale occupation pour les autres. Dans tout les cas, sa pratique nécessite un équipement adéquat. Celui-ci est composé de différents accessoires dont les chaussures. Cependant, choisir ses chaussures de chasse n’est pas toujours facile du fait de la multitude de modèles existants. Dès lors, il convient de prendre en compte certains critères pour faire son choix. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

Choisir ses chaussures en fonction du type de chasse

Pour choisir ses chaussures de chasse, on peut tout d’abord se baser sur le type de chasse. En effet, c’est essentiellement en fonction du type de chasse qu’on pratique que l’on se rendra dans un terrain donné plutôt qu’un autre. D’où l’importance de porter des chaussures adaptées pour la chasse pratiquée. Ainsi il y a des chaussures indiquées pour la chasse aux gibiers d’eau. Celles-ci sont souvent montantes et imperméables. Puis il y a des chaussures destinées pour la chasse en forêt qui sont généralement résistantes et faites de dessus en cuir. Enfin, on a les chaussures adaptées à la chasse en milieu découvert et en savane. Ce sont souvent des chaussures légères et souples.

Les autres critères pour choisir ses chaussures de chasse

Outre le type de chasse, on peut choisir ses chaussures de chasse en se basant sur d’autres critères. Parmi ceux-ci, Il y a premièrement la saison. Les besoins vont varier selon qu’on soit en hiver ou en été. Hormis la saison, on peut se référer à la doublure des chaussures de chasse. Comme on peut le voir sur internet, les doublures les plus courantes sont en cuir, en néoprène et en jersey. On tiendra également compte de sa pointure. Pour plus de confort, on privilégiera la pointure de dessus. Pour finir, on choisira ses chaussures de chasse en fonction du prix.